Nouveautés –

Technologie d'entraînement à haut rendement pour applications intralogistiques

NORD DRIVESYSTEMS propose désormais des solutions d'entraînement standardisées à haut rendement, particulièrement adaptées aux convoyeurs horizontaux et inclinés. Les systèmes LogiDrive facilitent la maintenance et permettent une réduction du nombre de versions dans l'intralogistique.

Bargteheide, 2018-08-31

Les systèmes d'entraînement LogiDrive intègrent des moteurs synchrones IE4 d'une puissance nominale pouvant atteindre 5,5 kW. Les entraînements sont associés à des réducteurs à engrenages coniques à deux trains. Ils sont donc idéaux pour une utilisation dans les technologies de convoyage horizontal. Le moteur synchrone IE4 donne la pleine mesure de son potentiel d'économies à charge et vitesse partielles, courantes dans les applications de l'intralogistique, des technologies aéroportuaires et du secteur agroalimentaire. Grâce à ces caractéristiques, les systèmes d'entraînement sont particulièrement adaptés à la réduction du nombre de versions, permettant ainsi une baisse substantielle du coût total de possession.

Les systèmes LogiDrive pour l'intralogistique sont commandés par des variateurs de fréquence décentralisés, installés à proximité du moteur et donc aisément accessibles. Les variateurs sont équipés d'un interrupteur à clé permettant d'isoler le système d'entraînement du contrôleur, et d'un commutateur de direction pour le mode d'installation local permettant d'effectuer des opérations de maintenance. Ces systèmes d'entraînement intègrent toutes les interfaces de bus de terrain et Ethernet industriel courantes. L'interrupteur principal est logé directement dans le carter.

Les systèmes d'entraînement LogiDrive de NORD sont équipés des fonctions de sécurité STO et SS1 conformes aux normes DIN EN 61800-5-2 et DIN EN 60204-1, et offrent une capacité de surcharge élevée. Le système de la technologie de convoyage disposant d'une structure modulaire, tous les composants de la technologie d'entraînement peuvent faire l'objet d'une maintenance individuelle, ce qui réduit les coûts correspondants dans l'intralogistique. La technologie d'entraînement LogiDrive est aussi bien adaptée aux convoyeurs horizontaux qu'aux modèles inclinés et verticaux.