Nouveautés –

Examen approfondi des réducteurs industriels - Maintenance prédictive par NORD DRIVESYSTEMS au salon de Hanovre

Au salon de Hanovre 2018, NORD DRIVESYSTEMS présentera en direct les possibilités offertes par les concepts de maintenance prédictive pour l’entretien des réducteurs industriels. Pour ce faire, un banc d’essai avec deux réducteurs industriels sera installé. Il permettra de simuler différents états de fonctionnement.

Hanover Fair 2018

Bargteheide, 2018-04-19

"NORD DRIVESYSTEMS illustre les opportunités offertes par la numérisation dans le cadre de l’utilisation et de l’entretien des réducteurs industriels au salon de Hanovre (hall 15, stand H31) avec un modèle fonctionnel utilisant deux réducteurs industriels MAXXDRIVETM équipés de capteurs de vibrations et de température.La simulation démontre notamment comment un système intelligent en réseau permet d’éviter les arrêts imprévus, d’augmenter la disponibilité de l’usine et des machines et de préserver leur valeur.Les coûts de maintenance peuvent également être réduits et l’entretien mieux planifié.

Dans le contexte du concept de maintenance prédictive maintenance prédictive, pendant la phase d’apprentissage, l’état de référence est enregistré en fonction de données de composant connues.À l’aide d’algorithmes intelligents, l’état de fonctionnement peut ensuite être comparé avec l’état de référence en temps réel.Il devient ainsi possible de tirer des conclusions précises au sujet de l’état de tous les composants des réducteurs.En cas d’anomalie, des avertissements sont automatiquement émis via le cloud. L’entretien peut ainsi être organisé en temps voulu.Les données enregistrées et analysées sont disponibles via une interface web.Le fonctionnement du système sera démontré aux visiteurs à l’aide de roulements présentant divers degrés d’endommagement.

"