Nouveautés –

Technologie d'entraînement décentralisé de 0,25 à 22 kW

Depuis plus de 30 ans, NORD DRIVESYSTEMS développe des variateurs électroniques, ce qui en fait un pionnier de cette technologie innovante. Les variateurs de fréquence décentralisés de la gamme NORDAC couvrent une large plage de performances et ont fait leurs preuves, notamment en intralogistique.

Bargteheide, 2020-06-22

Grâce à ses avantages pratiques, la technique d'entraînement décentralisée, dans laquelle les variateurs sont installés à proximité du moteur ou montés directement sur le motoréducteur, ne convainc pas seulement dans les applications de convoyage et d'intralogistique. D'autres industries employant des systèmes de grande ampleur et de nombreux moteurs d'entraînement utilisent de plus en plus des variateurs de fréquence décentralisés, qui permettent une installation économique hors de l'armoire de commande. Avec sa gamme NORDAC, NORD DRIVESYSTEMS couvre tous les besoins en matière de variateurs de fréquence modernes.

Une flexibilité totale : variateurs de fréquence décentralisés

Le robuste variateur de fréquence NORDAC BASE a été conçu comme une variante économique pour les solutions d'entraînement décentralisées simples, par exemple dans les centres de tri et logistiques. Plus polyvalents, les NORDAC FLEX peuvent être adaptés à n'importe quelle application grâce à des fonctions évolutives. Leurs nombreuses capacités de connexion et le transfert aisé de leurs paramètres accélèrent l'installation et la maintenance. Le système de distribution sur le terrain NORDAC LINK donne une dimension inédite aux possibilités fonctionnelles et aux options d'interface. Ces variateurs de fréquence sont disponibles en trois tailles (0,75, 3 et 7,5 kW) et en tant que démarreurs moteur. Ils offrent de nombreuses fonctions, peuvent être configurés librement en fonction des besoins et des applications, et sont compatibles avec tous les systèmes de bus courants. Associés à un moteur synchrone à haut rendement énergétique et à un réducteur à engrenages coniques à deux trains, ils forment le concept LogiDrive et constituent la base de solutions d'entraînement décentralisées efficaces et sur mesure dans les applications intralogistiques.